Un voyage éphémère où graphisme et architecture d’intérieur prennent vie, se font écho et s’affirment ensemble au rythme de la musique.

Organisé par le Label Plante dans le département de la Manche en juin, Green River Valley est un festival multi-genre (reggae, dub, hip-hop). Ces styles musicaux possèdent leur propre univers (couleurs, rythmes, public, atmosphère …). Green River Valley festival met en place de nombreuses initiatives écologiques afin de répondre aux problèmes de pollution actuels.

« Rassembler un public pour fêter l’été et mettre la musique au service d’une cause : l’avenir climatique »

Le territoire comme inspiration et imaginaire.

L’image prend forme dans l’ensemble de l’espace du festival.

Toutes les zones du festival dialoguent, sont liées, connectées.

A son entrée, le public est immergé progressivement dans l’univers de l’événement grâce à une allée d’honneur le menant jusqu’au village vert : le coeur du festival. Cette place publique permet une découverte progressive des différents espaces par les festivaliers enrichissant leur sentiment de surprise.

Le graphisme prend vie, se dessine et évolue au rythme de la musique dans l’espace. La musique, la nature et l’homme fusionnent et créent un véritable spectacle vivant éphémère.

1— Une entrée immersive dans l’univers du festival : le graphisme comme filtre.

2— La place publique : zone de rassemblement autour de la cause du festival, l’avenir climatique. Le graphisme vient fusionner avec le message de l’événement et l’homme.

3— Scène conférences : un espace de sensibilisation et d’immersion.

4— Espaces de repos : l’image comme inspiration pour la création d’un mobilier.

5/6- Une forêt enchantée : le village gastronomique, un monde mystérieux et vivant offrant de nombreux produits locaux.

7— Un spectacle vivant éphémère : tout le festival se transforme au rythme de la musique.

La toile vient fusionner avec l’image et créer des architectures offrant diverses ambiances dans l’espace de l’événement.

L’image ne consomme pas de matière. Le graphisme devient une solution pour le festival de se réinventer chaque année.