Sans chercher à atteindre la précision liée à la technique de motion capture, l’outil de dessin numérique enregistre, sur l’instant, le corps, ses mouvements. Sa création s’inscrit dans une DÉMARCHE EXPÉRIMENTALE.

Le résultat de la captation prend la forme d’une TRACE 3D MANIPULABLE. Il faut alors se l’approprier, notamment via une mise en volume personnelle. Tout comme le mouvement, les volumes générés sont infinis.

Esquisse 1. Un simple parcours génère des gestes inspirés. Une fois captés, ils deviennent alors la base d’une nouvelle expérience.

Esquisse 2. Le mouvement est le crayon qui dessine dans l’espace. Capté et enregistré, il devient sujet à la matérialisation de véritables meubles.

Esquisse 3. Sous la forme d’objets sculpturaux aux volumes organiques, le mouvement est sujet à une contemplation qui s’abstrait de tout espace-temps.

Esquisse 4. Aussi aériennes qu’imposantes, les formes libres investissent l’espace et le rythme au grès de compositions alliant la lumière et la couleur.

Ainsi, accessible à tous, cet outil de dessin envisage différemment le processus créatif. Il encourage à sortir des habitudes en pensant avec le corps. Pour cela, grâce aux expérimentations, LE PROJET ÉVOLUE TOUJOURS.

Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.