Afin de casser l’idée préconçue de la boulangerie, j’ai chercher a la transposer dans d’autres types de commerces, afin d’étudier les possibilités que cela apportait, et les défauts majeurs.

La magasin de boulangerie, La galerie boulange, la boulangerie libre service et la boulangerie tournante

Plan de la boulangerie

Dans cette boulangerie de grande surface on trouve deux zones derrière chacune des facades : L’atelier et la vente de produits L’un est occupé par les ilots, et l’autre par du mobilier modulables aux murs accompagné de banettes, d’étagères et de panières.

Axonométries de l’espace

L’ensemble de l’aménagement est pensé avec des tasseaux, la signalétique placé sur les piliers en staff bleus avec des supports d’affiches. Au sol on trouve une pierre de bourgogne, stable et authentique, aux reflets très parisiens.

L’atelier

Vente de produits

Présentation de produits régionaux

Partie boulangerie, et caisse principale

– Cartels prix, avec les noms des produits qui reprennent la police du nom du magasin. – Panneaux, histoire/ culture du pain, on apprend sa composition, son goût, sa place à table. – Affiches interchangeables, présentent le côté esthétique du pain, et également des points sur l’histoire.

Cartels, affiches et panneaux