Cette exposition s’est construite sur l’alternance de dispositifs sonores immersifs, qui conditionnent les visiteurs en emplissant l’espace, et de dispositifs sonores individuels qui permettent une écoute plus personnalisée.

Axonométrie de l’exposition « L’art et la musique de Jean Michel Basquiat »

Une vie rythmée par l’intensité et l’effervescence créative…

Basquiat, la performance et la musique de New York.

 

Les ambiances colorées et sonores fortes immergent peu à peu le visiteur dans la culture new-yorkaise de l’époque et mettent en valeur l’identité pluridisciplinaire de l’artiste.

Discographie

De nombreuses archives audios et vidéos nourrissent l’exposition et soulignent la parole engagée de Basquiat et ses prises de positions.

La figure du griot, l’homme-musique de Basquiat

Visualiser le son

Par des jeux de sons et lumières les œuvres exposées et les pistes sonores se répondent, créant ainsi des parallèles entre l’évolution musicale et les techniques picturales de l’époque.

Systèmes sonores

Les Jazzmen

La production de Jean-Michel Basquiat et l’homme qu’il était ont marqué les esprits, donnant naissance à un héritage musical et pictural varié.

 Basquiat, la vie après la mort

Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.