Loraine Touzery

Quatre salles d’expériences immersives ponctuent l’exposition proposant au visiteur de découvrir des ambiances musicales dans lesquelles Jean-Michel Basquiat a évolué.

Le club où sont projetées à 360° des vidéos des folles nuits dans les clubs new-yorkais des années 1970-1980 ; le studio de sampling, où le visiteur peut expérimenter sur une grande table de mixage la technique musicale du sample ; l’observatoire, espace flou où sont projetés sur de grands voiles des détails des tableaux de Basquiat en lien avec des chefs d’oeuvre de la musique classique ; l’atelier, où l’on observe certains tableaux dans une ambiance d’atelier où du jazz est diffusé par un amplificateur branché sur une platine, comme si Jean-Michel Basquiat venait de quitter la pièce.

Le mobilier d’écoute s’adapte à plusieurs postures et invite le visiteur à rapprocher son oreille pour écouter la musique diffusées à différentes intensités.

Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.