Ici, le visiteur aura une expérience personnelle et intime, tant au point de vue de la musique, que des peintures de cet artiste. Mon souhait est que le visiteur se retrouve en face à face avec l’imagination du peintre, les oreilles remplies de la musique qui a inspiré la création des toiles.

Un système d’écoute au casque relié aux oeuvres par un systèmes de Puces RFID qui permettent au visiteur d’évoluer tant musicalement, que spacialement. Il y aura, bien sûr, une application dédiée

Dans cette exposition on trouve 5 Salles intimes avec les oeuvres : – Anybody Speaking Words – Eroica – Horn Players – GRIOT – Panel of experts

Salle intime Eroica

Chaque section de l’exposition montre une facette différente de cet artiste, en personnalisant les sujets qu’il incarne dans ses tableaux, des figures afro-américaines ; en tant qu’artiste pluridisciplinaire, qu’il soit musicien, graffeur, acteur, peintre, ou figure de son époque.

Entrée de l’exposition > Basquiat Musicien > Basquiat Mélomane

Cette exposition montre également l’image extrêmement vivante qu’il renvoie des sujets qui le passionnaient, comme l’univers des Jazzmen, les instruments de musique, la figure du Griot….

Basquiat Underground > Basquiat Jazzmen > Basquiat Griot

L’exposition se conclut sur deux visions de Basquiat, Celui qu’il était dans sa vie nocturne, avec les personnalités qu’il a cotoyé, et enfin la vision qu’on les artistes de ce personnage, et l’héritage qu’il a laissé, preuve qu’il n’est pas tout a fait mort…

Basquiat Clubber > Basquiat, toujours vivant

Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.